samedi 8 février 2014

Yo !

Houla la la mais depuis Mumbai j'ai pris 15 avions !!! Mais ouais voyageuse de malade mental la meuf. Et j'ai eu les jambes et le ventre gonflés à souhait à force d'accumulation de décollage. Oh la fille comment elle se la pète....
Non rien à voir mais j'ai effectivement pas mal bougé ces derniers temps, et y a qu'en bougeant que je me sens bien je m'aperçois. Paris l'hiver, voire même l'été, j'ai de plus en plus de mal. Donc bougeons !!

Je m'aperçois d'ailleurs que je n'ai jamais terminé de parler de l'Inde, ce pays qui m'a pourtant secouée au plus haut point. Bon j'abuse un peu, mais en tout cas un 'voyage' qui m'a marquée. Je suis revenue complètement déboussolée. Je n'ai pas vu grand chose pourtant, juste la chaleur la foule la crasse et surtout le boulot et l'Hilton..donc bon en 10j pas un super aperçu mais rien que le peu que j'ai vu....aaaaah et puis c'est surtout du aussi a mon petit Indien d'amour avec ses grands yeux et son grand sourire....sa gentillesse, sa générosité, sa délicatesse....Et puis sa femme lol ... et tout la famille qui a reçus pour manger. bref tout plein de choses touchantes ce voyage. 
Donc voilà je suis revenue d'Inde....déprimation de rentrer à Paris ou il fait moche gris et ou les gens font la gueule.

Je me suis dit qu'il fallait que je reparte, vite, au moins prendre des vacances pcq j'en avais un peu besoin!
Avant ça je suis partie un week end à Marrakech avec des copines, des anciennes copines de mon ancien job.
Pour être honnête depuis quelques temps je ne suis plus très fille. Enfin ça fait longtemps, j'ai toujours préféré la compagnie des hommes, car plus légère, moins prise de tête et surtout plus fun.
Je suis donc partie avec ces nanas que je connaissais pas vrmnt finalement, sauf une un peu plus que les autres tout de même. Bref donc entre filles et c'était vraiment chouette. Super week end ! Qui m'a coutée cher au final car on a fait que parler de maquillage et j'ai acheté tout plein de trucs en revenant. Ahaha. Donc un vraie week end filles mais sans chichis.
IL a fait beau, l'ambiance était bonne, on a bien rigolé. C'était au top.
Bon moi qui ai toujours la poisse pour "dormir", j'avais bien sur la chambre ou le mec du dessous faisait un bruit de ouf...Grrrr sa mère la tepu !!! Du coup encore -2 à ma barre d'épuisement.

Bref le Jeudi d'après c'était parti pour un grand voyage. Je te fais le planning :
Paris -> Malaisie/Kuala Lumpur, 4 jours là bas
Kuala Lumpur -> Cambodge. Phnom Penh puis Siem Reap (étant donné que je voyageais seule je n'ai pas voulu m'aventurer plus que ça pour une première :))
Siem Reap -> Kuala Lumpur
Kuala Lumpur -> Hong Kong
Hong Kong -> Kuala Lumpur
Kuala Lumpur -> Amsterdam (une escale) -> Paris
Autant vous dire que je suis revenue morte de chez morte. Surtout que les différents vols étaient à prendre très tôt le matin, il y a eu des nuits blanches, de la fête, du manque de sommeil à gogo j'ai cru que j'allais mouru. Et pour cause il devait me rester 2 dans ma jauge de vie !!

Et me revoilou à Paris....:( Contente de rentrer chez moi quand même of course mais Oh la la l'effet qu'elle a sur moi cte ville. les gens, le gris, c'est agressif, pas commode, j'en ai marre malabar. Bref faut bien bosser pour pouvoir repartir ou aller vivre ailleurs ?? Ahah j'ai regardé une vidéo hier sur le "choc des générations" et ce que je raconte me fait tout à fait penser à ça.

Tout le monde s'y retrouve de toutes façons. Si ça interèsse des gens (finissez mon post d'abord !!):
http://hrspeaks.net/speak/choc-g-rations-comment-renouveler-leadership


Bon allez je vais parler de trucs sympas plutôt que de trucs pas sympas.

Donc Kuala Lumpur, pas du tout ce que j'imaginais. Même si je sais qu'il y avait 2 superbes tours je ne pensais pas que c'était aussi développé. Des tours partout, des centres commerciaux en veux tu en voilà. Une petite photo des tours tiens :




Il fait beau et chaud, donc tout le monde dans les rues, le soir, la nuit, ca mange dehors. Voilà une bonne ambiance. J'ai fait un petit tour de la ville avec une petite excursion de l'hotel, je suis allée à Batu Caves, j'ai monté toutes les marches...mais comme je me suis remise à fumer eh bien j'avais un peu de mal avec mon souffle !! Pff, connerie ça :) Bref beaucoup aimé l'ambiance de la ville. Et puis y a rien a faire, quand il fait chaud, les gens sont dehors, on a envie de sortir c'est une autre ambiance. 

Sinon ensuite le Cambodge....J'ai fait 2 nuits sur Phnom Penh; j'ai pu visité tout l'après midi avec un mec que j'ai rencontré au déjeuner,  un mec de Greenpeace ("Hmm maybe he was trying to find the Green piece" ahha, remarque de la fille hollandaise quand je lui ai raconté qu'il passait son temps à se mettre les doigts dans le nez)
Bref intéressant et sympa, mais effectivement lache ton nose ! Le matin je suis allée faire le S21, le marché russe. et l'aprem, la pagode, le central market, et puis 2/3 autres trucs. Avec lui donc. Ensuite on a terminé en allant manger puis boire des bières.
Le lendemain matin je suis allée prendre mon bus pour Siem Reap ou j'ai rencontré une hollandaise super sympa à une pause pipi. J'ai eu du mal à la recapter après car j'ai vu également un pote qui s'est installé la bas..et je ne savais plus trop ou aller, qui attendre. 
En gros quand on part seule et qu'on sait qu'on est seul, on est ouvert, on va vers les gens et les gens viennent vers nous. mais dès qu'on se trouve en mode attente, (attente après mon pote), eh bien je me suis rendue compte que j'étais en mode fermée. fais pas chier j'attends un testo !!! Donc j'ai pu voir mon pote 2 fois je pense; on a fait les villages flottants, et bu 2/3 verres le soir....J'ai fait les temples avec la hollandaise, j'étais malade donc j'ai baptisé les 2 temples les plus connus : Angkor Wat et The Bayon, alors attention ou vous mettez les pieds...Quoique globalement je n'ai vomi que du coca et de la noix de coco....ca va. Ca a du être léché par quelques chiens errants depuis j'imagine. Allez une petite photo d'Angkor Wat tout de même. (Sorry je ne m'attarde pas sur les temples, c'est effectivement très joli à voir, vraiment mais voilà quoi !!)




Sinon ensuite retour Kuala Lumpur, 1 journée ou j'ai fait détente piscine puis départ pour Hong Kong dans la nuit.....J'ai sommeil je veux dormiiiiir !! Donc 3 jours à Hong Kong pour le Chinese New Year. Waouuhh le truc de ouf le CNY à Hong Kong......mouais bah bof à mon avis c'était plus la fête à Paris :D
Non bon il y a eu un défilé, sympa, du monde, des beaux chars mais 5 mn entre chaque char et sans musique. Imaginez l'ambiance. Tu ne peux pas t'exciter, rentrer dans l'ambiance, taper des mains 1:30mn pour arrêter 5/10 mn et reprendre. Puis on avait capté le wifi pour tripoter sur les iPhone en attendant....bref c'est pas ce que j'appelle une ambiance super festive ! mais sympa a voir néanmoins.

Le lendemain soir c'était le feu d'artifice...22 minutes le feu donc pareil au bout d'un moment t'as le temps de te faire chier même si c'est très beau. Et là pas de wifi...lol. heureusement le final était très sympa ce qui nous a remis dans l'ambiance a 5mn de la fin. Ensuite nous avons traversé en ferry pour aller sur l'autre bord de l'ile...Super vue de la baie by night.



Je me rends compte qu'en fait tous les endroits que j'ai fait à HK je ne les ai pas repérés sur une carte. "heu on est a Hong Kong là ? sur l'île ou l'autre coté ? Mongkok, non toujours pas ?" bon du coup à chaque fois je laissais tomber ou je me disais qu'on devait être là ou on devait être. Pour info nous étions ma collègue, et 2 collèges a elle dont un qui était resté bosser un peu a HK donc j'avoue je me laissais un peu vivre. Faudra quand même que je regarde sur une carte pcq si on me pose la question ca fait un peu con !! 
Sinon nous avons fait la sky terrace avec le tram qui va à pic tout en haut. Quel plaisir avec tous ces chinois qui te poussent, qui crient dans tes oreilles, qui te doublent.....désolé si toi chinois tu me lis mais très agaçant les chinois en vacances.., là c'est pas le choc des générations c'est le choc de culture...bref en haut, belle vue mais pollué. Oh mais elle est jamais contente celle la !! Bah non mais mais ça gache pour les photos....Donc jolie vue de tous les buildings.....

Les buildings, parlons des buildings..Je voyais un peu le style new york, singapour..mais non en fait certains immeubles, surtout quand tu fais le trajet de l'aéroport à HK, c'est horrible, des cages à lapin, ils sont entassés sur je ne sais combien d'étages et y a des buildings à perte de vue...bouhh, ca fait froid dans le dos.
Pour vous faire une idée



On avait une chambre à Hong Kong, que j'ai trouvée sur AirBnB. Bon pas chère pour HK et très bien placée, mais alors la chambre...pas très propre, glauque au possible, le bruit de la chasse d'eau toutes les 3 mn, une SdB ou t'oses même pas mettre le pied dedans, avec des cafards des lézards....mouahahah, heureusement qu'on était 4 là dedans, je n'aurais pas survécu seule je crois :D ! Ceci dit nous avons tous très bien dormis.

Bon voilà, je ne vais pas épiloguer plus longtemps, c'était histoire d'écrire un peu. Et puis j'ai sommeil merde t'arrêtes hein.
Vive les voyages quand même on voit d'autres choses et ça nous change aussi. L'inde m'a apportée un changement positif, mon voyage en Asie, plus de la 'peur'. Quoi j'ai l'air d'une guedin ? non mais c'est vrai, les voyages ouvrent le coeur, l'esprit, notre façon de penser et nous permet aussi de se rendre compte de certaines réalités. Bref c'est pas la sujet ! Bon Week end.

jeudi 28 novembre 2013

Mumbai (ou Bombai, au choix)

Bon eh bien finalement je me rends compte que je n'ai même pas le temps d'écrire. moi qui pensais être en vacances, en fait rien à voir ! c'est journée full au boulot :) Mais c'est au tooooop
J'adore être à l'étranger :) Complètement dépaysée ! découvrir tout plein de choses;...bon tout plein de choses pas vraiment pour le moment puisque c'est taf taf touf.

Le voyage s'est bien déroulé ! Arrivée à 1h à Mumbai you know, sous une chaleur bien chaude. Nous étions attendu par le panneau Hotel Hitlon, pardon du peu. Transfert jusqu'à l’hôtel...Et moi qui le pensais un peu kitch cet hotel, en fait il est tip top !! en même temps, c'est le Hilton et je viens de Paris. (Paris Hilton, vous avez remarqué le jeu de mot de ouf ?)

Le lendemain matin, mon amoureux est venu nous chercher à l'hotel (quoi !!! elle a un amoureux en Inde !!) bon non pas tout à fait..mais je parle de mon contact Indien avec qui je travaille chaque jour et dont je tairais le nom...on ne sait jamais !! Et oui je crois bien être un peu amoureuse puisque dès que je le vois, j'ai le smile, c'est un signe non ? Et quand j'ai su qu'on passait le week end avec, j'étais heureuse mais heureuse....tout le week end en compagnie de petit chou !! (oui petit chou pcq il est petit tout mini et tout chou). Bon passons, notre avenir est impossible de toutes façons, il est végétalien. En tout cas ça fait plaisir de voir qqn qu'on apprécie quand on va travailler ! 

Donc continuons....j'en suis a ma quasi 3ème nuit blanche et autant vous dire que je ne tiens plus debout. mon corps est faible et ma tête tourne; Impossible de dormir le soir. pourtant j'ai un super lit king size, mais non je tourne en rond dans mon lit. Surement stressée de ne pas assurer sur cette transition qui repose quasiment que sur mes épaules.Alors ok, ce n'est pas un gros scope mais tout de même, il ne faut pas oublier certains points et ça me stresse. Will see anyway ! Wish me luck !

Bon ok on s'en fout, je suis censée parler un peu de l'inde...eh bien c'est un peu le bordel cette ville, je dois bien le dire. Que ce soit dans le traffic, les immeubles pas finis, les bidonvilles en face des centres commerciaux de luxe, des gens partout dans les rues, des chiens, des déchets... Des voitures des gosses qui jouent au criquet au bord de la route. Des véhicules sur 5 voix au lieu de 3...des rickshaws, des voitures, des camions, des scooters, des gens qui vendent des fraises, des femmes avec leur bébé, des gosses qui te réclament de l'argent. Des tribus de femmes etenfants, ac leur couverture installés sous les ponts..un mec qui dort quasi en plein milieu de la route, un mort sur une planche recouvert de fleurs, qu'on porte dans la rue pour aller l’incinérer. Alors pour ça eux, ils ne s'emmerdent pas ! le mec il meurt, pouf on appelle la mifa, on le met sur la planche, on le recouvre de fleurs et on l’emmène se faire incinérer. Finito, en même temps, c'est ptet pas plus mal, tu ne penses qu'a ta peine et non pas a toute la paperasse que tu vas devoir faire et a tout le fric que tu vas devoir distribuer à droite à gauche pour enterrer dignement ton proche !

Pour en revenir au traffic, leur moyen c'est le klaxon, pas la signalisation, mais le klaxon, donc tu n'entends que ça, au milieu du bouhaha ambiant... Du bruit, du bruit et encore du ruit. Et ca file a toute vitesse, toutes les 3 secondes tu te dis qu'ils vont tous se rentrer dedans, c'est assez funky et funny, tant qu'on a pas d'accident of course.Bref si t'as envie d'aller te ressourcer,  Mumbai est un mauvais choix.

J'ai mangé à la cantine du boulot (donc le boulot, une grande tour, digne de ce nom, comme en france quoi). La cantine ce sont des plats indiens servis dans de grandes assiettes en fer. Un peu comme a l'armée. enfin...j'imagine, j'ai vu des films. Eh bien pour le moment je trouve la bouffe super bonne et certes épicée mais pour l'instant ce que j'ai mangé reste gérable ! Hier soir, l'ancien responsable de la sup et mon amoureux, récent responsable de la sup nous ont emmenés dans un restaurant....musique a donf, ecran géant avec Criquet (leur sport national)...et surtout, super bonne bouffe !! Soirée au top, avec voiturier siouplé ! Il y avait même un acteur super connu ! Mais indien donc inconnu au bataillon en france, mais quand même !!! 

Bon mis à part vous dire ce que j'ai vu pour le moment, pas grand chose à raconter d'autres puisque nous passons la plupart de notre temps, au travail ! Mais ce week end nous allons visiter Mumbaï et kukul (mon amoureux) va me montrer un bidonville car en fait on ne les voit pas vraiment. Si tu ne vas pas derrière toutes ces "boutiques" (en piteux états) qui font façades, finalement tu ne vois pas grand chose et je suis curieuse de voir étant curieuse de tout. Kukul me racontait que certaines personnes 'riches' (attention le niveau de richesse qu'il évoque ne doit pas être le même que le notre) vivaient quand même dans des bidonvilles ! Et beaucoup ont un boulot et travaillent dans des bureaux mais n'ont pas forcément les moyens de se payer un logement pour autant ou préfèrent le mettre dans un business quelconque. Certains ont même des écrans LCD, dans des bidonvilles !! En regardant slumdogs millionnaire c'est pas forcément l'idée qu'on peut s'en faire. Parfois je me demande s'il n'essaie pas d'embellir un peu son pays pour m'attirer vers lui et pour que je m'installe à Mumbai, mais je ne suis pas dupe, j'attends de voir de mes propres yeux ce qu'il en est avant de faire mon choix. Je ne veux pas prendre de décision trop hâtives. Je risquerais d'être malheureuse dans un bidonville, même avec lui. 

Bon allez, il s'agirait d'aller dormir un jour ! Je suis contente d'être ici en tout cas ! Vive Ganesh, vive Mumbai, vive kukul et les végétaliens !




vendredi 22 novembre 2013

Bonne fête !

Bon, je vais ptet revenir vite zef sur le blog, j'ai bien dit PEUT-ETRE !!! Rien of sure.
Je pars à Mumbai Mardi, enfin normalement, parce que vu les histoires que c'est depuis 2/3 mois, je me dis bien que juste avant d'embarquer on va encore me dire "non finalement on a pas la validation"...je ne pourrais même pas vous expliquer tout le mic mac de cette affaire, vive ma boite.

Bon déjà pour vous remettre dans le contexte, je m'occupe d'une équipe de supervision basée à Mumbai depuis un an, voire un peu plus maintenant, et je travaille actuellement sur une transition ! Transférer les activités de l'équipe en France, en Inde ! ce qui s'appelle de l'offshore in the mix you know. Un projet, de dingue, des actions en veux tu en voilà ! bon je passerais les détails sur tout ça....
Du coup 2 indiens sont venus en France, pendant 2 semaines (dont mon futur amoureux trop mignon trop gentil trop charmant trop marié mais trop miniature de toutes façons), Ca a été la course entre la transition de malade et les visites de Paname dans tous les sens. J'ai beau refaire la visite de paris tous les 6 mois, j'en connais toujours aussi peu sur l'histoire.. ....donc ne me demandez pas d'être votre guide, mis a part vous dire que je trouve ça beau aussi, Paris, je ne pourrai rien vous dire de plus...(eh oh je déconne je sais des trucs, la tour eiffel a été construite à Levallois! a partir du moment ou ça me touche de loin de près, je retiens)...bon passons...et du coup, c'est à moi d'y aller, à Mumbai, rencontrer cette grande équipe, déjà d'une, et de continuer la transition, au cas ou ils n'auraient pas compris comment marchait le script.

Donc l'Inde, moi on m'a dit, pour une fille ça craint. Ca craint du boudin Max. Viol collectif et tout le tralala. Bon après c'est pas tous les jours non plus mais je ne pense pas aller faire la Java le soir, genre youplaboum, kompa max et tout le tralala. Mais je pense rester dans ma chambre d'hôtel avec le WIFIIII. Et c'est là que le blog rentre en jeu je me fais chier, j'ai pas grand chose à faire, donc j'écris, je raconte. En plus en Inde il doit y en avoir des choses à raconter. Attention, je ne vous promets rien. Avec le blog, je ne sais pas, je ne sais plus, souvent je me dis que oui mais en fait non....ça me manque de ne plus écrire, j'aime bien, et j'aime dire des conneries et en même temps parfois, j'ai absolument rien à écrire. La page blanche comme les autres l'appellent...


Sinon pour résumer ma vie depuis super longtemps, j'ai complètement laissé mon blog a l'abandon, pardon bloginou.. entre temps, j'étais en couple, j'ai côtoyer le monde de la chasse, je suis même allée à la chasse (non mais vous me connaissez, l'amie des bêtes, la chasse des bons chasseurs et il était hors de question que moi je tire sur quoique ce soit..) et surtout je me suis amourachée d'un canard...mais vraiment, on avait une relation extraordinaire you know. il volait derrière moi, il se posait sur mon épaule, il me taquinait les piercings, il me suivait partout...Excellent, génial, heureuse d'avoir vécu ces petits moment d'amour avec mon pouipoui. Il me manque. Piou, love you. Hope you weren't shooted by a chasseur !!!

Donc ensuite qu'ai je fait, quelques voyages histoire de vacacionner un peu. Je dis bien un peu car j'ai pas pris de vacances depuis belle lurette !! ensuite la transition a commencé, la tête dans le boulot et dans le cul aussi on peut le dire, et j'en suis là, a 3 jours de partir à Mumbai. Le voyage de ma vie.

Ah mais non, mais j'oubliais, la chose la plus merveilleuse qui soit entrée dans ma vie(après piou et cisco of course) depuis...début Juillet....LE KOMPA !!! LE KOMPA les mecs !! The revelation you know !!

Truc de ouf, une drogue ! je ne vous parle pas du kompa des grands parents hein, mais le speed kompa, le kompa ou t'as envie de bouger ton body baby baby !!! J'ai découvert ça et depuis...je ne tourne qu'au Kompa...matin, soir, travail. iTunes est arrivé au maximum du comptage de fois de jouage de la chanson (vous avez compris ?)
Bref, l'été dernier, été pourri, c'était un peu sad pour moi....mais slmnt quand j'avais pas mon casque !!! Dès que je mettais mes écouteurs, ac Kompa dans la tête, tout redevait génial ! Plus de soucis, rien à foutre, je danse, le bonheur quoi. Alors je dois paraitre folle aux yeux de tous, car peu de gens aiment cette musique, mais en plus écouter "ça" autant de fois c'est limite dangereux pour l'organisme.

KOMPA KOMPA, du coup j'écoute tellement ça depuis des mois, que cette musique me rappelle tout plein de choses...Cette période sadounette déjà, puis la transition, puis les indiens, puis 2 bouquins, que je lisais casque sur la tête, et ca va aussi me rappeler Mumbai du coup, car toujours pas prête à lâcher.
Je pense que je devrais tenir un bar dans les îles, kompa a fond all day long, servir les verres en dansant ! Oh yeah....c'est plus glams que d'aller à Aubervilliers tous les matins !

Bon voilà, les grandes lignes de ma vie de malaaade mental !

Alors être à bientôt pour vous raconter mon 'séjour' à Mumbai, ou pas !! 




mercredi 13 mars 2013

ALLO !! Non mais ALLO quoi !

Oh j'ai comme une petite envie d'écrire dis donc !! Pourquoi je ne sais pas. Surement parce que ça fait deux jours que je suis quasi enfermée chez moi et que du coup j'ai envie d'échanger avec le monde !!
Eh ouais, dehors c'est la misère, une neige de malade mental, jsuis au premier étage et c'est presque niveau de ma fenêtre ! Le Nord de la france est paralysé !
Heureusement que Cisco me tient compagnie...C'est génial de sortir un chien sous la neige ! Ca va ça reste un chien de 6kg mais avec le verglas, même avec son mini poids, dès qu'il tire je glisse derrière lui, et je manque tomber bien entendu ! ouf lawiss !! Du coup je fais exprès de le faire marcher sur le verglas, il a les pattes gelées et n'arrive plus a avancer !! ahaha, il tremble de partout, il me regarde avec son petit air triste genre j'ai mal....ouais mais au moins tu me fais pas tomber !! 
Je dis ça, dès que je l'ai vu en galère, bien sur je l'ai pris dans mes bras et je lui ai fait des petits bisous, vous me connaissez, l'ami des bêtes ! Je suis allée le déposer à un petit endroit ou j'ai enlevé la neige avec mes propres pieds pour qu'il puisse faire son petit caca. (bien sur il est parti se foutre dans la neige pour faire mais bon, au moins j'étais en accord avec moi-même, quoi qu'il s'en dise et ne fasse)
Le 23 mars il va avoir 6 ans. Dingue non ?

Sinon que s'est il passé depuis tout ce temps ? Tout plein de choses...La preuve si je n'écris plus c'est que ma vie est plus ou moins remplie et que je n'ai plus forcément le temps d'écrire mais je pense revenir comme ça, de temps en temps, poser l'encre du clavier sur la toile. En gros quand je me fais chier comme un rat mort...bien qu'un rat mort ne se fait pas chier selon moi puisqu'il est mort ! Passons.
Donc ! entre temps je suis repartie aux US 2 semaines ! Ouais, jsuis comme ça, dès que je veux prendre qques jours de vacs, je me casse aux States. (ouahh genre la meuf ;))
Première semaine de régime sec et de sport intensif, en une semaine j'avais du perdre 2/3 kilos. Waouuh, quand je vais chez mon père ça rigole pas ! A 6h30 du mat il s'enerve car toute la famille n'est pas levée et prête pour aller courir le marathon. PAPA ON SE CALME !!!  ahaha. Non mais je vous assure, le daron qui debarque a 6h30/7h apres 2h de vélo et qui gueule car personne n'est levé...heu...comment te dire que déjà d'une je suis en VACANCES et qu'en plus il est super tôt !! Même quand je vais travailler je me lève pas aussi tôt !!!
Pour vous dire, pednant 2 semaines je me suis levée a 6h30, max 7H !! Sauf les 2/3 jours ou j'étais à l'hotel.

Du coup, en une semaine j'ai fait du footing, de la zumba, du vélo twice dont 8km de côte non stop siouplé, une marche en montagne, et de la vaisselle, beaucoup de vaisselle. :)
2ème semaine visites de L.A pour mon invité à roulette ! Et on refait Venice Beach, Santa Monica, Beverly hills, encore et encore et encore;..mais c'est toujours agréable. Quand il neige en France, il fait 26 degrés la bas avec grand soleil !!! Aaaah que c'est bon les US pour ça. Et puis pour les hamburgers aussi bien entendu !

Dès que mon invité (mon homme vous l'aurez compris) est venu me rejoindre, nous avons direct filé à MAGIC MOUTAIN !!! MAGIC MOUTAIN LES MECS !!!! Ca faisait juste 16 ans que j'attendais d'y retourner; C'était génial, excellent, super, tip top moumoute ! 
Nous avons fait le tsatu évidemment (pour vous expliquer, nous sommes face au sol, enfin quand on fait les loopings on est face au ciel du coup...vous pigez le truc ?!?)  : Video !!!


Et j'ai fait le Goliath, rien que de regarder la vidéo j'ai de nouveau peur. J'en menais pas large pendant la montée, je fixais le ciel en me disant "est ce que ca va s'arrêter un jour ?!" GENIAL !! Adrénaline MAX !

Kiff surkiff ultrakiff !
Bon voila, je veux y retourner. Mon amoureux avait prévu l'achat de la gopro le jour de son arrivée, afin de pouvoir filmer nos aventures mais malheureusement nous n'avons pas trouvé de quoi la fixer donc chaud les marrons ! Mais next time of course !

Puis en Février, petit week end a Dubrovnik, sous le soleil également, les températures un peu plus basses certes mais bon, un temps bien agréable ma foi (on dirait une vieille qui parle!). Par contre la ville un peu vide, faudrait ptet y ajouter du monde, par bateau je ne sais pas et ça me regarde pas de toutes façons, mais qu'on ait l'impression d'être dans une ville peuplée.
Nous avons pris un plateau de fruits de mer de la MORT QUI TUE RLUTUTU !! Ahh j'en rêve encore. Je crois n'avoir jamais mangé qqch d'aussi bon (enfin dans le rayon fruits de mer/poisson en tout cas).

ALLO, non mais ALLO quoi, t'es une fille et t'as pas de shampoing ?!!
Fan ultra fan de Nabila, mon idole, Nabilaaa lala, nabila...
Allez rien que pour le kiff, la petite vidéo. Allo quoi !




jeudi 17 janvier 2013

mardi 4 décembre 2012

Jutty Ranx - I See You (Clip Officiel)


Kiffance Ultime

You were never young, my love 
I can tell, not by the way that you smell 
But by the way you move your tongue, my love 
Somebody shake me 
What can I do? 
Am I in love with The Night? Am I in love with you? 
Will you take what I've got? 
Will we die on the spot? 
Too soon to say 
What's your name, anyway? 

You make me make moves 
I see you, you know I see you 
I break through to get to you 
It's so true, it's so true 
I see you, you know that I see you 
And you know that it don't cost a thing 
For us to see this through 

When you came into focus 
How could I pretend I didn't notice? 
An incision when you looked back 
You gave me tunnel vision right through the pack 
Will you take what I've got? 
Will we die on the spot? 
Too soon to say 
What's your name, anyway? 

You make me make moves 
I see you, you know I see you 
I break through to get to you 
It's so true, it's so true 
I see you, you know that I see you 
And you know that it don't cost a thing 
For us to see this through 

I crossed the party line 
And lost it just to find it 
All the people fall upon the beat and get behind it 
I want you to myself 
Can we take this somewhere else? 
My heart's an open book and you just took it off the shelf 

You make me make moves 
I see you, you know I see you 
I break through to get to you 
It's so true, it's so true 
I see you, you know that I see you 
And you know that it don't cost a thing 
For us to see this through

jeudi 29 novembre 2012

Ralance !!

Quand t'as vécu aux Etats Unis, ou que tu y as été un petit nombre de fois, tout le monde croit que tu es full bilingue ! Et ca m'énerve !!! dès que tu ne connais pas un mot, en fait t'es nulle...mais non désolée je ne connais pas tout le vocabulaire en Anglais, tout aussi bien qu'en Français.
Y a un document à traduire dans notre service, bah on va le filer à Cécile puisqu'elle parle Anglais. nan mais je t'explique moi a l'époque, quand je parlais toute la journée anglais avec mes copines, c'était pour parler de mecs "he's cute !! he looked at me twice" ! Pas pour parler de toute l'architecture de je ne sais quelle technologie.
Rhaaa, 
De toutes façons en ce moment je suis énervée  les gens m'agacent. Et j'agace peut-etre les gens également mais bon ! J'aimerais être seule sur la planète...Ac 2/3 personnes tout de même, sinon je me ferais chier et je ne pourrais m'énerver sur personne...

Pour en revenir à mon document, suis je censée savoir comment on dit "Plan pour une instrumentation permanente du réseau cohérente et mutualisée". Allez j'ai deux mots, network et mutualized ! Merveilleux ! Donc bien sur JE suis censée le faire car mon collègue n'est pas censé parler Anglais couramment. Et puis il est surtout censé pas foutre grand chose de toutes façons. Je vais leur faire une traduction de dingue ils vont être ravis, comme je ne pourrai pas être a la présentation, c'est pas moi qui me taperais la honte ne le présentant...Et non moi le 13, je suis à Dam, dans les coffee, à convulser tellement je me serais droguée de haut en bas de tout le corps. Bon. je plaisante pour les âmes sensibles, à l'heure de la réunion je serais surement ...bah dans le train en fait, tout simplement. Et mon chef qui me demande si je peux décaler mes 2 jours de CP, le 14 et le 15. Mais le 15 c'est un Samedi, tu veux m'entuber ou quoi ? Mes billets de train étant pris de toutes façons....pas d'annulation possible !!

Bon sinon oui les gens m'agacent, car ils se croient tout permis. je ne me permettrais pas le 1/4 de ce que certaines personnes font. Et en ce moment j'ai la rage. Je m'étais dit que sur ce blog il n'y aurait que du léger du fun de la rigolade...Eh bien non car je ne suis pas que "joie" figurez vous. Bien au contraire. Alors comme après tout ce blog est un peu laissé à l'abandon, je vais m'en servir également comme exutoire comme au début avec mon tout premier blog.

j'ai les boules j'ai les glandes j'ai les crottes de nez qui pendent, et j'ai un épi sur ma frange. Hier me suis dit allez hop je change de tête, et j'ai fait une frange. j'aime bien. Ca cache mes sourcils qui n'ont jamais été pareils. Mais Cécile, tu les épiles pas pareil. Ferme la petite conne, ils sont pas pareils de base !!! 

Bon bref, je me trouve plutôt mignonette comme ça, ouf ! c'était la bonne nouvelle hier ! Car à coté de ça, mon casque ne marche plus, je me suis pris 2 portes de métro dans la gueule, j'ai failli trucider mon blouson qui déconnait au niveau de ma fermeture éclair, et puis je crois que c'est tout mais j'ai un sentiment général assez haut voltagement parlant.

Hier j'ai fini mon bouquin..La vérité sur l'affaire Henri Quebert, et j'ai les boules !! C'est triste de finir un livre.
"Un bon livre, Marcus, ne se mesure pas à ses derniers mots uniquement, mais à l'effet collectif de tous les mots qui les ont précédés. Environ une demi-seconde après avoir terminé votre livre, après en avoir lu le dernier mot, le lecteur doit se sentir envahi d'un sentiment puissant; pendant un instant, il ne doit plus penser qu'à tout ce qu'il vient de lire, regarder la couverture et sourire avec une pointe de tristesse parce que tous les personnages vont lui manquer. Un bon libre, Marcus, est un livre que l'on regrette d'avoir terminé".


Voilà, bah effectivement, ce fut un bon livre, et je regrette de l'avoir terminé. :(
Vite vite, trouvons le prochain livre qui rendra mes trajets plus courts, et qui me fera voyager je ne sais ou !! VITE FACTEUR, L'AMOUR N'ATTEND PAS...ahaha j'adore cette petite phrase, genre on s'envoie encore du courrier.

Bonne journée bande de snocks. Ne le prenez pas personnellement, je suis juste un peu sur les nerfs ces temps ci !! C'est l'approche de 2013 ça. 2012 l'année de la loose, 2013 l'année de la .... j'avais bien un mot mais bon, on va éviter :)

Salut.

mercredi 21 novembre 2012

Coucouuuuu !!

Hou la la, je suis en train de le laisser tomber aussi ce blog. D'ici quelques semaines y aura plus rien !!
Je suis en train de rechercher un appartement, a great appartement, pour 4 personnes à Amsterdam. Des plans ? En fait non pas de plans, je book soon alors ce sera beaucoup trop tard. le temps que qqn se connecte à ce blog, et qu'en plus ce soit une personne avec des plans, et en plus faudrait qu'il veuille bien commenter...bref on est pas sorti de l'auberge. 
Donc je suis allée regarder sur AirB&B, je ne sais pas si vous connaissez ? C'est assez sympa comme truc, j'avais été réserver la chambre pour San Francisco la dessus. C'était pas cher, et en plein centre ville. Satisfaction donc !!
Du coup là j'ai fait ma petite investigation, j'ai chopé quelques apparts super pas mal du tout...Et puis j'ai bloqué sur un, qui me semblait quand même un peu louche. Archi luxe et moins cher que les autres...et la je vois les commentaires qui disent qu'en gros ils ont aimé resté ac Mark & Julia, les proprios quoi. 
Donc tu loues un appart mais tu vis avec les gens ?! Du coup avant de confirmer l'appart que j'ai vraiment trouvé, j'ai demandé à la fille si on allait vivre avec elle et son mec ou si c'était un appart uniquement pour NOUS et rien que NOUS. Sinon c'est chelou l'ambiance non ? 
Quoique si ce sont des jeunes de 30 ans, ca peut être sympa mais dans ce cas faut parler Anglais et c'est plus le même trip. BREF ON S'EN FOUT !!! On attend la réponse Alphonse. 
Mystère et boule de gum  ;)

Ce week end, ma friend avignonaise est montée à la CapitAaAale !  2ème session de la soirée oenologie. Obligé !  1 bouteille par personne et nous étions 9. Pour ma part et la part des autres même puisque j'ai eu confirmation il me semble, ce fut une bonne soirée ! Tant qu'il y a de l'alcool, la fête est plus folle ! Nous avons bien bu...bien mangé. enfin perso j'ai un peu loupé la graille étant plus concentrée sur le vin et les fines herbes mais dans l'ensemble, tout était OK !

J'arrive pas a taper sur le clavier, mon chien me lèche la main ou me la soulève pour que je le caresse. On va dire que c'était juste un petit coucou comme ça. j'ai pas d'inspiration de toutes façons  j'ai envie de mater la télé, ou de lire mon livre...dans tous les cas, de lâcher ce pc.

Vous savez je ne suis pas toujours très présente, soit parce que ma vie est incroyablement remplie et merveilleuse, soit parce qu'elle est tellement vide et triste que je n'ai rien à dire, soit parce que je n'ai pas d'inspiration ou de courage ...mais dans tous les cas sachez que j'AIME écrire, que j'en ai BESOIN...Donc tout ça pour vous dire que même si no news pendant qques temps, revenez de temps en temps prendre des news ! 

lundi 12 novembre 2012

Happy Night !

Ce n'est pas très raisonnable de ma part de vous faire un coucou a cette heure là mais ma foi ! 
De toutes façons je vais tout de même aller me coucher car j'ai acheté un nouveau livre qui s'appelle je ne sais plus comment mais il a l'air bien ! Académie Française grand prix et tout !! Il parait qu'on le "dévore"...en même temps si on le dévore comme la Belle du Seigneur, jsuis pas rendue. J'en ai mis du temps pour le terminer ce bouquin c'est un énorme pavé. Histoire passionnelle  qui tourne mal  ! quand je l'ai acheté je me suis dit chouette, ça a l'air sympa...mais ca se passe à l'époque, ils se vouvoient les deux, des bonnes manières en veux tu en voilà, on vient la chercher en cheval..alors du coup comment tu veux d'identifier toi ??? BAH VOILA ! Et en plus de ça ça devient vite barbant !! Du moins pour moi... Beaucoup de gens ont aimé ce livre, c'est un "chef d'oeuvre" alors allez y ! Mais attention, c'est long, très long ! A chaque fois que je me mettais à le lire je mettais une minuterie toutes les 5 mn histoire d'être sur de me réveiller ! Le phrases font des kilometres pour décrire un salon....Ah ouais mais nan là les mecs...c'est même pas drôle..:(  Ceci dit je l'ai fini, après 600 pages, la moitié du livre, tu te dis que ça vaut ptet le coup d'aller jusqu'au bout!!

Bon bref, tout ça pour dire que j'ai acheté un livre. 

Je siroterais bien un petit cocktail au bord de la plage tiens !  Cocktail, ca me fait penser que j'avais jamais découpé ce mot ..Cock & Tail. tiens c'est bizarre çaaaaa !!

Par traduction directe de l'anglais, « cock » veut dire « coq » et « tail » : « queue ». Plusieurs théories, toutes plus ou moins plausibles, sont en lice pour expliquer l'origine du mot. Par exemple « cocktail » viendrait de la contraction de « peacock tail » (en français : « queue de paon ») compte tenu de sa couleur.
La plus répandue explique que l'on attachait la queue des chevaux de trait pour la tresser, mais pas aux pur-sang. Le terme « cocked-tail » (littéralement « queue tressée ») qui désignait de tels chevaux a ensuite évolué, prenant le sens plus général de douteux, bâtard, pour enfin désigner une boisson issue de mélanges2.

Bon, me voilà rassurée et en plus de ça je m'endormirai moins bête ce soir.

PS : Pour toutes les plaintes que je reçois concernant Poulette la recette et la Week Actu, je tiens à vous dire que je ne peux pas tous vous répondre, ça me prend un temps fou. Nous essayons de gérer le problème au mieux et au plus vite, malheureusement les médias nous sont tombés dessus sans prévenir, nous avons des procès en cours mais tout ceci sera résolu sous peu. 

mercredi 7 novembre 2012

Joyeux mois de Novembre !

Hou la la j'ai un problème de chien !!! En effet, ma mère habite un appartement, et parfois le soir lorsqu'elle rentre le chien a fait pipi sur le tapis !! Donc ça salit le tapis, le parquet, faut nettoyer, c'est archi relou et franchement ça me gonfle !!!  Bon ok ça gonfle plus ma mère....Du coup ma mère m'ayant donné quelques indices (raaah je suis dos à la télé je vois pas l'émission de merde derrière moi ! ça me casse le dos !!!
Si qqn qui connait chez moi a une solution a me proposer pour garder mon appart tel quel en ayant les yeux qui peuvent switcher de la télé a l'iMac sans nul problème. en ne changeant que le coté bureau / Télé...putain c'est mort !! :( ). 

DDDOOOOOOONNNC. Bon je me suis retournée, c'est une meuf qui fait danser des foulards, ok super. Un cassage de dos pour ca !!...hou la la je m'égare !! Donc ouais, mon chien pisse tout le temps chez ma mère. Et mon chien a la rage contre un bouledog de l'immeuble ! dès qu'il le sent passer de près ou de loin, il grogne, il renifle...Et on se demande s'il pisse pas quand il sent le chien passer, même dans l'ascenseur il le sent de loin !! Donc ca se trouve c'est CA qui le fait pisser le soir, il pisse pour marquer son territoire quand l'autre passe pas loin. Intelligence quand tu es là ! NON? Plausible ou pas ? Et si c'est ça....il faut tuer ce chien....AAAAHH, je viens de m'imaginer ce chien qui se fait écraser (inch allah No) et ensuite on fait des recherches sur le net et on voit mon blog.....Alors voisins si vous tombez sur ce blog, je plaisante je ne tuerai pas ce chien !!! Je suis une grande amie des bêtes mais bon mais voilà, on a pensé à le tuer tout de même, première idée qui vient à l'esprit. Un peu de mort aux rats et pouf...cisco ne ferait plus pipi sur le tapis et on serait enfin tranquille (enfin surtout ma mère)....Le pb c'est si d'autres chiens viennent on est obligé de tuer tous les chiens de l'immeuble !! Après on rentre dans un engrenage de guedins !


Bon si vous êtes vétos, ou juste amoureux des animaux, vous pouvez me donner votre avis sur ce petit soucis, pcq franchement JE N'EN PEUX PLUS !! Par contre quand il est chez moi ça se passe bien mais bon voilà, il manque trop à ma mère et je n'ai pas le droit de le garder plus de 3 jours !! Voyez vous ça !! Mon chien qu'ELLE ME pique !! Elle est belle l'affaire !! Bon ca va, je rigole maman, on ne se fâche pas. La semaine du 19 je le prends, je suis d'astreinte. HEY, C'EST MON CHIEN OU C'EST PAS MON CHIEN ? nan mais oh....

ahaha, je me marre toute seule, la tête à claque quoi !!

Bon pour faire fin sur ce chien, j'ai tout de même parlé du projet a ma mère et si jamais il arrive quoique ce soit a ce chien un jour, sachez que ma mère n'y était pour rien. Elle l'a dit dans Google Chat un soir de Novembre.
 Maman:  ho pauvre chien il n'y est pour rien en plus, à cause d'un petit roquet troullou

AHAHA, petit roquet trouillou.... la dernière fois je mets un DVD, avec le son Dolby Digital machin truc. Le chien il se met a paniquer, a trembler de partout en poussant des petits cris, du coup obligé d'arreter le son; et il a continué a trembler pendant 15 minutes, voire plus;.. l'apocalypse !!! NAN mais le chien en carton !! mais en même temps C TROOOOOP MIGNON !!!!! t'es fou toi c trop mimi...une chtite peluche vivante qui tremble de mille feuiiiiiillles. C'est tellement beau ! Beau et poétique à la fois tout en gardant sa complexité interne.

Ce week end je suis partie à Rome...ça personne ne le sait mais le Pape m'a contactée sur FB en mp et m'a proposée de le rejoindre au Va Tikan, ça me semblait plutôt exotique, me suis dit pourquoi pas !! Ni une ni deux, j'ai pris ma valochette et pouf j'étais dans un jet RyanAir !!

Conduite en navette a Beauvais  la classe internationale KESKIA ?? Bon, ouais donc déjà premier voyage à Beauvais, l'aventure. T'as 5 sièges dans l'aéroport. Du coup tu cours ac ta valise pour choper la place, casse toi je l'ai vue avant !!! Bon ca va ca pourrait être pire mais c'est pas le Salon Air France comme j'ai l'habitude. 
Du coup c'est places libre dans l'avion, alors tout le monde court sur la piste pour avoir la meilleure place une fois a l'intérieur, au risque de se prendre un avion qui atterrit au même moment !!! Mon dieu que tout cela est dangereux !!
Ahah j'exagère mais bon, ça peut éventuellement se pousser un peu dans la queue leuleu. Et pendant le vol, t'entends toujours quelque chose qui parle. Moi j'ai mes écouteurs perso..Mais t'entends toujours une voix au fond, donc tu ôtes le casque, tu te dis "oh mon dieu, ils annoncent des turbulences !!! Adieu veaux et marées !" En fait non ce sont des pubs de bouffe, de je ne sais quoi,  tout le long, des pubs en veux tu en voila. Et puis ça s’arrête 5 minutes et paf ça reprend super fort. ça réveille tous ceux qui essaient de dormir et pis toutes les deux secondes, les hôtesses qui passent pour vendre bouffe, jeux, duty free. Assez ! Assez !
Et le must du must, c'est l'atterrissage il te mette un petit son quand ils respectent le timing, ahah mais le truc quoi. Attends je recherche sur lGOOOOGLE !!

Voilà le son :  http://youtu.be/mT9MNBngyoY

Nan mais sérieux les gars !! Qui a osé mettre ça !! UN NOM !! Bon, c'est rigolo ceci dit, j'ai ri...mais RI, comme jamais j'ai RI. Pendant 10 minutes, à suffoquer de rire, les larmes qui coulent, a tomber du siège.  les gens m'ont aidé a reprendre ma respiration à la fin, on a cru a un malaise, j'avoue que j'ai eu un peu peur a un moment, mais voila. Tout est bien qui finit bien. C'est la compagnie ou tu te fends la gueule et ca ca n'a pas de prix. Même l'id Zap c'est moins bien !! Pour vous dire. Bon donc voila. Super voyage quoi !!! (Pour être un petit peu sérieuse, c'est simple rapide et pas cher)

Allez petite vidéo de francois l'embrouille parce qu'aujourd'hui, c'est fête rire et compagnie :
http://www.blog-video.tv/video-745227452221cbc-Camera-Cachee-Francois-l-embrouille-Guichet-.html

Qu'il est fun ! Donc voilà, pour en revenir à Papou, il m'a invitée au là bas sur son île et m'a fait visiter son chateaaau.... Bon j'ai pas osé lui dire, il parait que c'est qqn d'important et il m'a quand même invitée, je vais pas faire la fine bouche, mais c'est chargé chez lui....pfiiou, hey mec t'as 3690 statues dans ta maison, c'est louuurd. Mais louuuurd !! Et des peintures, partout, des petits bonhommes partout. Je pourrais pas dormir la dedans...pour peur qu'il y ait un rayon de lune a travers un volet pile sur l'oeil d'un méchant.....maman....:( Nan nan, pas possible, et du marbre partout, y a plus chaleureux comme baraque !! Je me vois mal faire un puzzle allongée sur le sol en marbre quoi...et pour moi les puzzles c'est important !!!

 Donc voila, c'était cool mais j'aurais préféré un hotel basique, normal. Disons que ca fait un peu too much. Prendre le petit dej ChapeL16 bah c'est pas non plus ce qu'il y a de plus fun. C'est sombre en plus, il aurait du y mettre plus de fenêtres si je puis me permettre. T'as une longue pièce, coupé avec des barreaux...surement la chambre dans le fond et pas de salle de bain. Bon, bah je louerai pas pour les vacances c'est clair. Et en plus, sur le coté t'as un mec qui fait "Silence s'il vous plait", donc même au petit dej t'as pas le droit de parler !!! Et puis attention Papou, toujours classe, même au réveil, tout en blanc. toujours; Un peu de fun que diable !!! Une miette de croissant qui tombe et c'est la petite tâche d'huile, c'est quand même dommage !! Du coup sans même qu'il s'en rende compte je lui ai accroché une petite barrette rose sur ces quelques cheveux blancs. hihi Trop mimi, ça m'a fait penser à Cisco !!

Du coup pendant qu'il faisait ses discours bizarres sur des gens qui n'existent plus, j'en ai profité pour aller faire quelques visites !! Je suis allée me promener et je me suis précipitée vers le Colisée avec la CB bien remplie eh eh !!
Quelle déception quand je suis arrivée devant , c'est ça le Colisée ? pas un bar, pas une boutique ! Même pas un Starbucks !!! Je pensais que c'était THE centre commercial moi, je suis allée a Rome pour faire "le Colisée", THE MALL.
Non bah que dalle, tu montes, des marches super méga hautes, déjà c'est relou, et tu vois des pierres et c genre rond. tu fais le tour tu prends des photos, et tu fais des photos de l'autre coté. Tu lis les pancartes mais moi ça me gonfle, je préfère qu'on me raconte. 
 Pour y lire en plus qu'ils y tuaient nombre de betes ! Pour le Shhoww ! Comment puis je cautionner ça ? Je suis sur le point de commencer une pétition pour lutter contre ce système de gladiateurs violents !! Quoi gladiateurs ,!! Ca te permet de tuer de pauvres Lions innofensifs ! Je ne pense pas non !!!! J'étais colère, mais colère !!!
Si des gens sont d'accord avec moi et veulent me suivre dans cette démarche, je vous invite a me contacter afin de démarrer quelque chose. Je pense que cette visite du Colisée m'a permise de trouver enfin ma voix et je suis prête à vouer corps et âme pour cette lutte contre la barbarie !!!! 
Bref du coup je suis repartie, sans avoir rien acheter forcement ! Heureusement j'avais le pass Roma que le Pape m'a filé, j'ai pas perdu trop de temps; et heureusement !!!

Bon à coté de ça, je dois bien le dire, Rome est une ville magnificatoda !! j'ai adoré m'y balader. Toute une journée sous le soleil. ca sentait le printemps ! j'ai fait la ville 3 fois; 3 fois la fontaine de Trévi, a des heures différentes ..toujours autant de monde. Tout autant de clac clac d'appareils photo. 
 J'ai fait la villa Borghese en long en large, puis je suis passée d'un monument a un autre, j'ai marché, mais j'ai marché, MARCHE jusqu'à ce que mort s'en suive. Me suis posée 20 minutes sur un banc...en marbre, place popol ! Une femme est venue changer son gosse sur le banc. Tout plein de caca dans la couche pendant que je mangeais un panini... Déjà qu'il était pas très bon mais alors là bof. Bref belle balade tout de même ! Rome c'est beau, allez y ! Attention les gens parlent Italien et ..Sicilien ! Et....globalement voilà. Vous posez une question en anglais, ils vous répondent super rapide en..Italien forcément. Hmm ok. Tu réponds quand même merci par politesse mais t'y comprends rien. Ok je me démerde quoi !
Et je tiens tout de même à signaler qu'il y a beaucoup de pizzas et de pavés ainsi que des Cappuccino so onctuous ! . Puis des bottes en veux tu en voilà, tellement que j'ai pas pu faire de choix. Et puis des statues hein, ça on y échappe pas. Vous pouvez rien y faire, elles sont là, partout. elles vous guettent !! 

Bon allez c'est pas tout ça, mais il est tard alors la suite plus tard ou pas selon le smooth de la vibe keskia !!

Je vais également mettre quelques photos en ligne. Je vais d'ailleurs refaire un système photo je crois. J'ai retrouvé toutes les anciennes de l'ancien blog. Top Délire méga groove !!!!
Allez, je ferai tout ça plus tard.
Je vous embrasse tellement, mais tellement.

mercredi 31 octobre 2012

Happy Halloween

Heureusement que ce blog est là quand je me fais chier hein. Sinon je ferais quoi ? J'aime tellement ces petits doigts qui courent sur le clavier tel un amas de terre qui aurait été transporté avec le vent et la pluie au sein du gré. (c'est beauuUuuU, je sais !)


Oui je travaille messieurs dames, je travaille et ce de franche sueur. je suis actuellement sur un document à valider. Ok ça fait deux jours que je dois le valider mais faut que j'écrive à des gens tout ça c'est relou. Donc je prends mon temps. Et il vaut mieux prendre son temps que ne pas le prendre et se rendre compte qu'on l'a pas assez pris et qu'on a fait une erreur de le prendre pour le reperdre tout ça pour avoir voulu en gagner. Oui voilà. C'est bien justifié ça.

Ce week end je pars à Rome, me recueillir, au Vatican. Eh oui je suis une fille pieuse moi !!! (Je vais voir la définition exacte tout de même, on sait jamais au cas ou ça ne me correspondrait pas !!)

Du latin pius (« pieux, qui remplit ses devoirs envers la divinitéreligieuxsaintsacré »).
Bon bah oui c'est à peu près ça, car déjà j'aime le pieu. J'adore dormir et il m'arrive souvent de faire des grasses matinées. Et je pense aussi m'attacher au divin, au sacré, l'étant moi même. Après je remplis mes devoirs dans la limite du possible. Là par exemple mon boulot n'est pas fini mais il le sera. Et le coté religieux c'est optionnel je pense donc on est bon.
OUF, je pensais partir à Rome pour rien. Ahah mais non. Me taper un low cost merdique pour aller au Vatican alors qu'en fait je ne suis pas pieuse !!!!!  MERCI MAIS NON MERCI ! Donc voilà, j'ai décidé d'aller me recueillir car je pense que c'est une étape à passer dans une vie. Cueillir une autre Cécile, tout fraîche avec de la ciboulette, de la coriandre, une toute nouvelle aromatisée à souhait.

Bien sur toute cette réflexion ne s'est pas faite toute seule. C'est un long travail sur moi même, entrepris il y a maintenant quelques heures. Et je me suis dit allez hop, on y va. Tu en as besoin. En plus c'est la Toussaint et à la Toussaint on honore tous les saints, il est donc important pour moi de m'y rendre.

Allez tututut, il va tout de même falloir que je prenne quelques heures avant de faire ma valise de 20cm sur 14cm sur 33 cm ne dépassant pas les 3kg. ils sont sympa Ryan Air, c'est pas cher mais alors laisse tomber le vol, t'as rien le droit de prendre avec toi. Tu prends ta culotte et ta brosse à dent, et roule ma poule !! Et puis faut aller jusqu'à Beauvais. Beauvais, le bout du monde (Olu si tu lis ce post, toi c'est différent, tu habites moins loin car tu es en moto, et en moto tout est moins loin...voilà...)

Il est bientôt midi, soit l'heure de zumber et de manger. 

Je vous souhaite un bon week end prolongé à tous en tout cas. Si vous ne faîtes pas le pont, bah c'est con. Si vous le faîtes tant mieux mais tachez de ne pas bouffer toute la journée devant la télé, dans ce cas aucun intérêt alors autant aller travailler hein !!!

Et attention les gars, ce soir c'est MATCH !!!!!!!!!!!!!!!!! ALLEZ LE PSG !!!!!!  (Rérald, c'est bien pour eux que je dois être hein ? Sinon tu vas t’énerver contre moi et j'ai tellement PeeeUUUUuuuUuUR !!!)

Et puis dernière chose tout de même : Happy Halloween,c'est quand même la fête de la Citrouille alors bonne fête à toi !!



mardi 30 octobre 2012

Sad...




Man, it's been a long day
Stuck thinking 'bout it driving on the freeway
Wondering if I really tried everything I could
Not knowing if I should try a little harder

Oh, but I'm scared to death
That there may not be another one like this
And I confess that I'm only holding on by a thin thin thread

lundi 29 octobre 2012

Fait nuit !

J'aime pas le changement d'heure, c'est nuuuul ! tu rentres chez toi et il fait noir. Je suis rentrée tôt aujourd'hui, vers 1èh30 je crois ! (je laisse le è pour laisser le mystère mais en cherchant bien vous trouverez) et 20 minutes plus tard je fermais déjà mes volets. Pff cte loose. 

Si je ferme pas on voit chez moi, donc je suis pas méga fan. J'avais déjà l'impression qu'il fallait que j'aille me coucher, alors que non, rien à voir, il est même pas l'heure de manger :(  

Du coup j'ai fait une grande promenade dans ma ville histoire d'aller poster une lettre à la sécurité sociale. So interesting.

Eh oui la semaine dernière j'étais malade dis donc, parfois j'aime bien être malade car t'as une bonne raison de rester dans ton lit, sans culpabiliser  "Aujourd'hui je travaille pas mais en même temps je peux pas j'ai mal a la gorge". eh eh !! Et la tu mates la télé, les séries, sans te dire que tu glandes rien, puisque globalement t'as pas trop le choix.
Quoiqu'il en soit, ce changement d'heure ça fait chier et j'ai donc décidé de vivre en coupé décalé !!!

Du coup Novembre arrive..., Novembre, le mois le plus naze de l'année, non pas pour vous ? Décembre ça peut être sympa y a des décos. Même si je n'aime pas les fêtes de fin d'année, ça sonne mieux que Novembre. Bon Janvier...Janvier je pars, donc ce sera pas un mois trop naze et il ne reste plus qu'à prévoir tout plein de choses pour Février histoire de faire passer ce mois assez vite. et le 31 Mars nous pourrons revivre car ce sera de nouveau le changement d'heure. OUUUUF !! Donc Courage à tous ceux qui passent par là. Je sens qu'on va encore avoir droit à un hiver merdique, et je compte bien m'acheter the Gore-tex polaire de la mort qui tue. Histoire de sortir dans ma couette tous les matins !

Bah je crois bien que c'est tout en fait :) J'espère que vous avez passé un excellent week end ! Moi oui car il a fait beau, et je suis tel un tournesol, "une belle plante grasse qui tourne avec le soleil" (oui je reprends ce petit compliment qui m'a été fait et qui je trouve est tellement beaUuuUuUUu =)
J'ai mangé 2 parts de pizza, bu une corona et passé de longues minutes en astreinte à ne rien comprendre au problème. Et surtout j'ai maté Drive, le film. Donc conseil à tous les mecs qui veulent séduire une femme : silence, mystère et cure-dent au bec ! Ca c'est la classe suprême. Enfin attention tout de même, si t'as vraiment rien pour toi au départ, laisse tomber le mystère et le cure-dent, ça ne marchera pas pour autant. Faut aussi être réaliste nan mais oh !

Je vous souhaite une bonne soirée à tous. En espérant qu'elle vous apporte bonheur et sérénité tout au long de votre nuit. 

vendredi 26 octobre 2012

Week Actu : les Collecs

Au détour d’une conversation avec notre bloggueuse de génie, nous en sommes venus à parler des collections et de l’intérêt de celles-ci.

Une fois n’est pas coutume, je ne parlerai donc pas d’un sujet d’actualité cette semaine mais plutôt (pas le chien hein) de l’engouement que les gens peuvent ressentir à commencer, continuer, peaufiner une collection quelle qu’elle soit.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une collection ? Question bête me direz-vous, tout le monde sait ce qu’est une collection !! A cela je vous réponds oui je sais mais j’avais envie de commencer cet article ainsi. Bref une collection est l’art d’emmagasiner, de stocker, d’exposer, de posséder tout un tas de choses d’une même famille.  Ainsi il n’est pas rare de voir des gens collectionner des timbres, des vaches miniatures ou autres verres à bières.

En fait nous pouvons faire collection de plein de choses, il suffit juste à trouver un intérêt à tout ça, moi par exemple (oui c’est l’exemple le plus facile à trouver) j’ai fais quelques collections depuis ma jeunesse.

Pour commencer, enfin sur ce que je me souviens et que je possède encore, on retrouve pèle mêle ma collection de cartes de foot, de cartes de baskets (ah la fameuse carte de Mickael Jordan en plein smash avec la langue tirée !!), de cartes Dragon Ball Z que j’échangeais avec mon poto durant des heures et des heures. Bon rassurerez-vous j’étais jeune quand je faisais ces collecs hein.
Non aujourd’hui je fais, enfin plutôt (toujours pas le chien de Mickey), continue ma collection de consoles et des jeux vidéos. Je fais un petit retour sur tous les sujets que j’ai posté sur ce blog et entre le PSG et les jeux vidéos vous allez vous dire que je ne vis que pour ça !! mais non hein ce sont juste deux choses que j’aime en plus d’autres choses lol !!

Bref oui, je fais collection de ces consoles depuis 7/8 ans maintenant, je me suis fixé comme période de démarrage la NES jusqu’aux consoles récentes. En fait toutes les consoles de ma génération que j’ai ou que j’aurais rêvé d’avoir enfant. Halte là rassurez-vous également, mon but n’est pas d’entasser surtout au niveau des jeux, je ne les garde pas tous mais seulement ceux qui sont pour moi des superbes jeux ou ceux auxquels j’ai joué enfant et qui ont une cote plutôt intéressante.

D’ailleurs j’en profite, si certains ou certaines veulent vendre des consoles ou jeux n’hésitez pas à m’en parler merki :)
Donc en parlant de cela, la question qui me fut posée est celle de l’intérêt de faire des collections.

La réponse que j’ai pu apporter a été celle que ça me faisais plaisir de récupérer ces consoles et jeux afin de les garder et les posséder, sans compter le fait que j’y joue aussi. Le problème est que depuis quelques années le retro gaming (c’est comme cela que l’on appelle cette activité) est devenue à la mode, à mon grand malheur car les prix sont montés en flèches. 

Peut-être qu’une part de nostalgie est aussi présente car je pense que les jeux videos c’était mieux avant (ouais ok ça fait un peu vieux con mais j’assume) !!
Et vous faites-vous une collection de quelque objet que ce soit (pas de collection de conquêtes  par exemple hein…Oui je sais que tu as hésité à mettre cela en commentaire  :) )

Si vous en faite une n’hésitez pas à nous communiquer le plaisir que cela vous procure si bien sur ce n’est pas trop indiscret.