vendredi 15 juin 2012

Mac


Je suis en train de modifer mon "blog" pour avoir une belle chatbox !! Je me dis je vais modifer le code tranquillou la mouche, mettre les bonnes couleurs, hop uploader et hop fini c'est déposé...en 1 heure je fais un truc sympa....3H QUE J'Y SUIS ET JE VIENS DE REUSSIR LA PREMIERE ETAPE ! 3 HEURES ! Tout ça parce que je me sers d'un Mac....Bon alors attention, moi, je suis la fille Full Mac avec toute la panoplie MAC ! l'iMac, le MacBook Pro, l'iPhone, l'Ipod, le trackpad, la chargeur de pile mac, les autocollants et les fonds d'écran TOUT, mais je ne supporte pas être sur Mac !! Tout est compliqué, tu vas pas te poser 2 mn pour envoyer un mail avec une photo...bah non !! T'es sur un mac...ah alors, comment qu'on fait ??....Donc ou va-t-on chercher la photo déjà, on l'ouvre comment ? ah faut télecharger un logiciel...? lol Ah tu peux pas passer de photo en photo avec celui de base..

Nan sérieux, vous avez déjà bossé sur un mac ? Rien que pour modifier un peu de code !!! Déjà le *.php ne s'ouvre avec aucun logiciel, bon ca passe...du coup je vais chercher le wordpad mac, j'ouvre le logiciel, je fais un glissé déposé du fichier dans le logiciel et la il me fout une piece jointe sur la page...???!! C'est quoi l'intérêt ?? Et après il me demande si je veux l'enregistrer. Baaaaahh nnoon, surtout pas !! A quoi ça sert !!! Le ouf !
Donc me voilà avec l'icone de mon fichier dans le wordpad...mouii...bref j'ai trouvé la soluc, tu ouvres le fichier par le menu, tu vas chercher ton fichier et bien sur il te fout toujours dans un endroit de l'ordi chelou, donc faut rechercher dans les dossiers mais y a pas le bouton "dossier parent" donc tu galères, le truc trop relou quoi...

Toutes les deux secondes j'essaie d'uploader mon fichier de code pour mettre a jour le blog, voir les effets car je suis pas une star en php hein..., le truc de FTP bug toutes les 36 secondes ! l'icone du client ftp, c'est un petit canard jaune avec un accent de canard ! "nan la ca marche pas, nan, tu peux pas uploader làà,nan, toujours pas, nan la c'est mort faut que tu relances l'appli j'crois, ah bah nan toujours pas en fait, retente dans 5 mn"...Walla...Et il me fait le en boucle le crétin. Le temps de perdu sérieux !! 

Ensuite j'essaie de découper une image sur une capture d'ecran (déjà...Faut y arriver a la capture d'écran....comment fait on sous un mac pour faire un screenshot ? Jvous le donne en mille, t'as pas de touche, aucune indic. obligé de chercher sur les forums stp !...Bah au final c'est SHIFT+POMME+3....et figure toi que sur les dernières générations, la pomme n'existe plus...! bon tu te doutes que c'est la touche "mac" mais c'est d'un simple, je vous jure !!! Updatez les procédures les mecs !!
Sans compter que j'ai fait 50 captures d'ecran pcq j'avais pas mis le son ! Bah, ouais si t'as pas le son qui fait le bruit de la "capture d'écran", rien ne t'indique que t'as fait une capture d'écran ! t'appuies sur tous tes boutons mais après c'est mystère eheh...alors tu recommences, t'essaie de comprendre, l'énigme quoi...Et surtout tu sais pas ou ca les mets et comment les fichiers s'appelent...hmmm,..tu cherches sur les forums de nouveau...et tu apprends que les captures d'ecran sont sur le bureau ! du coup tu vas voir sur le bureau et...AAAAAHHHHHHHH HORREUR, 50 mini captures d'écran sur le bureau....pffff, mac quoi !!! Sois beau et tais toi !!!

Doooonc, j'en reviens a ma petite image, après avoir mis 10 minutes à effacer toutes mes captures d'ecran.....sans commentaire.......je me dis, je vais croper un bout de la capture d'écran ...et je vais la remettre a ma sauce. ! Oh la la, on m'avait pas dit que c'était une manip d'une heure et demie ça !!! Si je vous racontais l'opération en détail, ça prendrait des heures !!!  J'y suis enfin arrivée....il est minuit 37, je voulais vous le dire parce que franchement ça m'a lésaou à donf !!

Je me dis quand même, les concepteurs de ce truc, ils ont déjà testé Windows ?! Ils ont pas vu que c'était quand même beaucoup plus intuitif. Après je dis pas, j'ai jamais vraiment approfondi sur mac niveau raccourcis etc et je suis surement pas la plus douée....mais...mais nan quand même, je suis pas convaincue et pourtant j'essaie...!!! 

Bon attention, ce post n'est pas contre mac.., ils ont plein d'atouts ! c'est joli, niveau multimedia c'est sympa (mais toujours aussi peu pratique je trouve), et puis c'est beau aussi ! Ah si niveau connectivité c'est top ! En plus c'est joli et.... ça décore !! Donc voilà, y a quand même pas mal d'avantages à posséder un MAC !!
VIVE MAC ! YOUHOU 

Bon du coup la soluc vous l'aurez compris,  c'est d'avoir un mac et un windows installé dessus !


Je vous met le wordpad ac mon fichier dedans pour le fun :



1 commentaire:

  1. Ahahahaha je compatis à ton désarroi !!! ;)

    Mais je te remercie aussi des efforts pour mettre en place une belle chatbox :)

    RépondreSupprimer