vendredi 15 juin 2012

Quick Second Step

Bon les amis je vous le dis, j'ai déjà craqué, voilà. on est amis, on se dit la vérité, on va pas se voiler la face 45650 heures, j'ai CRAQUE. Oui Cécile a craqué, étonnant vu sa force de caractère, son courage, sa perseverance, sa ténacité, bref on va arrêter là on sait que c'est pas forcément vrai hihi...

Non mais je vous explique, j'ai pris un Donut, une glace, 3 macarons, un pain au chocolat, next step c'était le gateau ou la clope. Alors j'ai pas tout de suite céder non, tout de même, j'ai d'abord regardé lequel contenait le moins de calories...et je vous le donne en 1000 : la clope !! Du coup je l'ai mangée.

Bon et puis je lis mon petit bouquin rouge qui dit tt le temps "lorsque vous allez arrêter", "il va falloir choisir votre jour", genre date d'anniversaire etc.... ce qui veut dire qu'on peut  continuer tant qu'on a pas fini le bouquin...? On est d'accord sur ce point ? Je peux pas arrêter sans savoir quand j'ai arrêté ? (ne cherchez pas je ne m'en souviens pas lol :))

Ceci dit je voulais tout de même continuer ma thérapie de la clope. A savoir comment j'ai commencé et les cigarettes dont j'ai besoin.

Pour vous expliquer ce qui m'a poussée à commencer...
J'ai toujours refusé de tester une clope et ce jusqu'à 25 ans !! Oui oui, jamais porté une cig à la bouche avant ça...
Puis j'ai rencontré un garçon...non fumeur...On allait se prendre des petits verres de vin et il kiffait se prendre une petite clope avec son petit verre....Du coup, j'ai trouvé l'idée sympa, j'étais en confiance, donc j'ai testé. Ca s'arrêtait là...une petite clope une fois de temps en temps ac un petit verre. C'est chouette non ?

Puis notre relation allant de mal en pis, je m'enervais assez souvent et je me suis aperçue que la clope tournait la tête et du coup calmait !! Enfin c'est ce qu'on croit. Donc je me suis mise à taxer des clopes au boulot....Et n'aimant pas non plus taxer, j'ai acheté mon premier paquet...Les crises de nerfs ont continué, les paquets aussi et je suis devenue fumeuse...Mon mec/ex lui est resté non fumeur. Grr...grr...grrrrr

Alors après, je ne pense pas être une "vraie" fumeuse, je pense plutôt être une fake fumeuse in da style overcity; Je fume of course mais c'est toujours pour faire passer le temps, ou en soirée, ou histoire d'occuper mes deux doigts de la main droite qui désormais réclame leur joujou assez régulièrement. Après le manque de nicotine, je le ressens pas tant que ça, mais le manque psychologique lui est horrible !!! La cigarette c'est ma petite compagnonne !!

Sinon les clopes dont j'ai besoin, si on peut appeler ça un besoin..Ce sont celles après les repas, surtout les gros repas. Là ouais, j'en ai trop envie, ça m'évite de me sentir lourde enfin j'ai l'impression. Et puis la clope avec l'alcool...heureusement je n'en bois pas si souvent que ça....Et bien sur il y a toutes les autres..
Mais je vois au boulot, j'arrive à tenir sans fumer. Je sors pas du bureau quoi...Donc pas vraiment de pause, ce qui est chiant du coup mais l'envie je ne la ressens pas tant que ça, sauf si je me fais chier ou si je m'enerve.
Ah la la, mais qu'est ce qu'on va devenir  ? Hein ?
Déjà je diminue considérablement, c'est toujours ça de pris. Et il faut désormais que je fixe ma vraie date d'anniversaire de l'arrêt de la clope....

ALORS QUAND ??? QUAND ?

21 Juin ? Début dé l'été là ou les terrasses et sorties se mettent en marche. Ah vla la bonne idée. Faudrait mieux arrêter en hiver en fait..Quand il fait trop froid pour sortir, trop froid pour ouvrir la fenêtre !
Allez hop, date fixée au 1 Novembre, dès qu'il commence a faire un temps de merde...
En même temps ça marche aussi pour Juin cette année.

JE NE FUME QUASI PLUS ALORS VOUS ME PRENEZ PAS LA TETE OK ??
Non mais oh et puis quoi encore, il manquerait plus que je me fasse interdire de fumer. Cte blague quoi. Trop vener !!! Tiens en vla une bonne raison pour en rallumer une :D hihi

4 commentaires:

  1. pourquoi t'occupes pas tes 10 doigts avec un rubixcube, en plus ça peut faire tourner la tête aussi...c'était vachement in dans les années 80!

    RépondreSupprimer
  2. Ouais mais c'est relou, si j'y arrive pas au bout de 10 secondes ca me saoule. Jsuis pas super patiente comme nana vois tu !!!

    RépondreSupprimer
  3. En voila une autre idée à notre problème après la solution d'Aurélie avec le portable le rubik's cube !!! Alors moi je réfléchis, mon balcon du taf avec soit la clope, soit le portable, soit le rubik's cube ....

    Bah le rubik's je me dis que je risque de le faire tomber sur les gens si il m’échappe des mains en le tournant et puis bon ça doit faire bizarre de voir qq un faire ca sur un balcon !!

    Le portable c'est bien mais je n'ai pas le jeu du serpent sur mon iphone (on est d'accord récile qu'Aurélie a dit que c'etait qu'avec celui là que l'on pouvait jouer ??)

    Pff reste que la clope !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. LOL, c'est clair, le stress de faire tomber le rubik's quoi !!! Reste que la clope, jsuis bien d'accord !!!

    RépondreSupprimer