J'ai parlé de ma première journée passée dans le Sud avec la tuture, la deuxième journée c'était la rando aquatique ! Deuxième challenge du week end ! Escalader des rochers en vois tu en voilà, de 2mètres de haut, sans corde, rien, ni même poivrier ! Nager dans des courants de dingue...se battre pour ne pas céder...bref le truc de ouf cette rando...j'espère que personne n'a fait la rando du Toulourenc, sinon je passe un peu pour la marseillaise du coin ! On s'en fout, partons du fait que c'était super dangereux !! :)
D'ailleurs pour l'occas nous avons acheté des chaussures de HAUT NIVEAU, oui madame, les chaussures de Forest Gump et dieu sait qu'il a été loin ! Et n'oublions pas que nous avions de gros sacs a dos a la Pekin Express, c'est pour vous dire....(dans la réalité il n'y avait qu'un sac et Aurélie le portait, mais pas de mérite, elle est plus grande et elle est du coin, non mais oh !) ;D Ahah. Bon, elle a été formidable soit dit en passant, un vrai guide de renom.
Cette rando en gros, c'est tu marches dans la rivière, t'en as jusqu'au cheville, puis a la taille, c'est sympa. Et puis plouf d'un coup tu te retrouves jusqu'au cou et tu t'aperçois que tu sais pas nager !!! alors tu fais des claps claps dans tous les sens dans l'eau, tu cries à l'aide, tu bois la tasse, tu commences à te noyer et tu te fous une honte monumentale pcq en fait y a tellement de rochers que tu peux te tenir partout...Ah ah EH OH, je sais nager ! Je plaisante, oh les fous, genre moi je sais pas nager quoi !!! Pfff nan mais sérieux. OF COURSE QU'I SWIM !! Et telle une sirène steuplé !
Bon sinon je vous le dis qd meme., "je t'aime"..(bruel)..j'ai eu une coup de flippe à un moment (non pas dans l'eau, je SAIS nager), lors d'un passage de rochers !!!!!! ok, quand tu vois la hauteur tu te dis, coup de flippe de merde j'avoue..:D Mais j'étais bloquée!!!...ac un peu de prise mais franchement c'était pas non plus super stable, t'as pas envie d'y passer des heures..Le seul moyen c'est de sauter sachant qu'a coté ca a pas l'air confortable si tu tombes...OH LA FLIPPE DE MALADE !! "Aurélie, qu'est ce que je fais...hein ? oh la la, ou je vais, je mets le pied ou, on est bloqué là non ?" Oui parce que le demi tour était également tendu...!!!!.en plus, j'ose quand même tourner la tête et que vois je derrière ??? une mère et sa gamine qui arrivent sur le rocher quoi....la pression, la queue derrière moi !!
paf flash back du bouchon que j'ai créé derrière moi la veille avec la voiture (ouais c'est l'histoire d'avant, pour suivre faut lire le blog!)...Et donc bah au bout d'un moment je n'ai pas eu le choix, j'ai fait un sauté, je sais pas ce qui s'est passé au niveau de ma hanche, mini déchirement je sais pas...scraaatch..aiiiiiie ! Bon et puis c'était reparti mon kiki.
Aurélie et Cécile, le trio en rando !
Je me dis franchement globalement la rando aqua, tranquillou, mis à part ce petit détail du passage difficile, c'est beau, c'est agréable, c'est frais par cette chaleur, c'est pas super physique non plus (même si j'ai senti des petites douleurs dans les bras le lendemain tout de même...)....tranquille quoi...Et puis Aurélie me dit, bon maintenant faut tourner (après 2h de marche dans l'eau donc), parce qu'on reprend par la montagne...Ah !, Ct'a diiiire ? La montage qui monte là?!
Du coup nous sommes reparties dans l'autre sens...j'étais un peu tristounette de quitter l'eau tout de même mais bon, moi je suis hein !!! Du coup hop, le GR41, 40 je sais plus, trouvé, on a commencé à monter, puis monter monter, raide le machin, c'est simple a un moment on parlait plus hein...silence de nature......Ah ah, là OK, là OK ca devient physique !!!! Pleine de surprises cette Aurélie :)...Bon au final ça a été, j'ai des cuisseaux de boeuf moi ! Je monte sans soucis, la respiration un peu plus tendue mais sinon ca le fait et c'était bien coooooool !!
Merci Aurélie, c'était top cette balade !!! Et donc en tout nous avons mis 4h ? 4h15 ? je ne me souviens plus.
Ahh mais j'allais oublier un détail important !!! Les baskets de compet' !...Dans l'eau ca allait, quoiqu'on sentait bien tous les cailloux, mais on s'en est surtout rendue compte dans la montage, CHAQUE pierre tu la sentais sous le pied...Rhoo les pompes de merde sérieux. Les pompes sensation pieds nus ! A la fin ca faisait mal !!! Ca ca m'enerve, tu paies des choses, un certain prix tout de même et c'est de la merde. 10€ les pompes quand même !!! Abusé Carrefour !
MAIS OUAIS NOUS ON EST BELLE ET REBELLE ATTENDS !! tu crois quoi toi. Randonneuse à la nuit à la mort !
L'horloge me dit d'aller me coucher, et merde, jveuuuuux pas aller me coucher !!:'(
Bref, j'ai fait la rando des gorges du Toulourenc !
Bon je vous mets les légendes sous les photos sinon vous n'allez rien y comprendre !!
![]() |
| Nos baskets de compet à 10€ qui nous ont permise de faire la rando aquatique des gorges du toulourenc. Qui est au Sud, qui est à l 'Est ? hey hey mystèèère |
![]() |
| Les Gorges du Toulourenc, c'est ici qu'Aurélie et moi-même avons fait la fameuse rando aquatique des gorges du toulourenc |
![]() |
| Là c'est une autre vue des gorges du toulourenc. C'est dans cet endroit que nous avons fait la rando aquatique des gorges du toulourenc |
![]() |
| Sur cette photo c'est moi dans les gorges du toulourenc |
![]() |
| Sur cette photo c'est Aurélie dans les gorges du toulourenc. |





Merci pour ce ptit article qui me rappelle plein de bons souvenirs!! T as ete au top, ma pote!
RépondreSupprimerC est toujours excellent de partager des trucs comme ca avec toi, mine de rien t es prete a tout et tu suis, malgre les embuches!! Hey ouai les mecs Cecile c est pas un boulet!!
LOL, merci poulette !! Eh ouais Cécile c'est pas un boulet attends, ^^ Ahha, et puis jsuis coachée du feu de dieu ac toi. GIRL POWA !!
RépondreSupprimer