A chaque fois que Duvan s'en va en voyage, il entend:"Ouaahh la chaaaaance!"
Mais vous croyez quoi ?!? Que je pars en vacances ou quoi ??
Ok, ça m’arrive aussi...
Sinon pour remettre les pendules à l'heure, ça ressemble le plus souvent à ça:
-Prendre un avion, en ayant été prévenu 3 jours avant, "Yvan on a besoin de toi au Trukmenael de
lundi à mercredi!!"... Euh... Ben y a personne qui veut s'y coller de toute façon j'imagine...
Départ dimanche 18h arrivé là-bas à 1h du mat, couché à 3h30 si tout va bien, "tu seras chez le client
à 9h ?", " Oui oui bien sûr!" Je ne dors pas d'habitude, alors ça m'arrange, je suis plus efficace avec
mes valises sous les yeux (plus pratique pour voyager!).
Y a aussi des fois ou tu fais 7h30 de vol de nuit, en bétaillère, hein! (C'est le client qui paye et il s'en
fout, qu'on ait pas les ressources près de chez lui, alors il va pas
payer la business, non plus!)
Tu arrives le matin, t’enquille 2 jours de taff, 2 nuits d'hôtel, et hop, on te remet dans l'avion à 6h du
mat retour à l'envoyeur! ...
Mais quid de la rencontre des autochtones ? De la découverte des us et coutumes du pays et des
habitants ?? De la communion avec une autre culture ???
...euh...ben non ! La prochaine fois, peut-être ! Faut rentrer là!
- Pour les repas du soir tu te retrouves souvent seul dans la salle de restau décrépie d’un hotel **
perdu au fin fond d’une banlieue incertaine.
Enfin quand je dis seul, c’est pas vrai, t’es avec tous les gens qui voyagent, seul, comme toi.
C’est triste une salle de restau avec une personne par table !
Le plus souvent ils tuent leur ennui sur leur iphone, leur ipad, leur ibook,ou leur imfaitchier, ipleur
(ces deux derniers outils désignant les prochains best-sellers de chez Apple indispensables à tous) !
-Sinon ben comme tu voyages souvent d'une semaine sur l'autre, en rentrant c'est la course aux
machines, le frigo vide, le ménage, un petit dîner avec des amis, et hop t'es reparti!
-Parfois, heureusement, on reste plus longtemps, et ça permet de visiter une capitale pendant
quelques heures, de se balader sur une plage à la tombée de la nuit, ou de prolonger son séjour pour
vraiment profiter du voyage.
Alors relativisons, à voyager ainsi, on gagne:
- des miles, si on arrive à voyager avec la même compagnie.
- de casser le train-train quotidien, mais attention, cela peut aussi devenir l'avion-avion quotidien!
- on s’endurcit aux décalages horaires.
- et on remplit sa carte des villes visité sur Fb.
Cela permet surtout de se dire :
« oh! Elle a l'air sympa cette ville! Faudra que je revienne! »
Ça vous plairait, vous, de voyager comme ça ??
YvanDuvan, voyage souvent.
J'avoue que vu comme ça, c'est un peu moins drôle Mais, ça te permet quand même de te la péter, et de rajouter des points sur TripAdvisor, ce qui pour moi me parait le plus important !! non ?:)
RépondreSupprimerBon ok, ça a l'air un peu tendu parfois, j'avoue que ça me ferait moins marrer de me retrouver seule dans un resto perdue un soir avec mon iPhone. Surtout s'il y a pas de Ouifi. Haaaannn l'angoisse totale !!! Je feindrais dans ce cas la syncope afin qu'on me rapatrie d'urgence en France vers la première borne existante !!
Pourquoi ne pas faire connaissance avec les autres loustics en déplacement ? Nan ça n'arrive pas ça ? Tu te poses à la table genre t'as pas vu qu'il/elle était déjà la et tu fais connaissance. EH OUAIS MOI J'EN AI PLEIN DES IDEES !!!!
Et puis notons tout de même, que ton voyage à Tahiti t'as quand même permis de prendre qques jours derrière et de profiter de ce lieu paradisiaque. Bon ok, tu connaissais déjà mais tout le monde ne connait pas, ça pouvait être la bonne occas.
Donc certes il y a des inconvénients certes mais il y a tout de même un petit peu d'avantages dans tout ça...Après rien ne t'empêches de te fixer une limite et de te dire : A mes 35 ans j'arrête !
Effectivement tu es pleine de bonnes idées!
Supprimerje vais tenter le trompage de table direct ce soir, mais je crains que l'on se retrouve à deux sur nos Ipads et que l'on ait plus de place pour l'assiette épinards-veaupané-tomate (il pourront toujours nous servir directement sur des ipads quand j'y repense).
Quand a la date de péremption pour voyager, je vais me fixer une limite à partir de laquelle je dirais a mon boss: "Non je veux pas y aller", ou "pas possible j'ai Piscine ce mois ci!" c'est une bonne idée ça: se fixer des limites, c'est important!
Aller disons plutôt 27 ans! c'est dans 3 ans cela me laisse encore le temps de remplir mon tripadvisor!!!
Mercicecile
Ah mais qu'apprends je ? tu es parti au Trukmenael ? c'te chaaaance de ouf quoi !!!
RépondreSupprimerNan mais sinon ouais bon dans ce ce cas effectivement c'est un peu moins une chance quoi que il ne me semble pas t'avoir dis une seule fois c'te chance quand tu pars en vacances euh merdouille déplacements professionnels !! :)
Non sérieusement tu as du courage de faire autant de déplacement, ça doit être sympa au début mais comme tu dis à la longue c'est peut être un peu pesant et au final on tombe vite dans une routine avion-avion.
Et puis du coup tu ne peux pas regarder le mentalist sur TF1 le mardi soir si tu es en déplacement et là moi ça m’embêterait fortement.
Mais ouais quoi! Le mentalist quoi! m*****de!!!
Supprimer...c'est bien ?
PS: Le Turkmenael...c'était sympa mais faut garder son gilet pare balles pour dormir...ca gratte!
Supprimermais ça pique ou ça gratte ? nan mais c'est important de savoir quand même on est précis ou on ne l'est pas !
Supprimer